NESCAFÉ® utilise dans la plupart de nos usines le marc de café pour créer de l'énergie, réduisant ainsi des tonnes de déchets et d'émissions de gaz à effet de serre. C'est un processus simple où le marc de café de NESCAFÉ est réutilisé comme biocombustible pour alimenter nos chaudières à vapeur. En 2021, cette circularité a permis à NESCAFÉ de réduire les émissions de ses usines de 61 000 tonnes* d’équivalent CO2 et a également permis d’envoyer moins de déchets de café dans les décharges. Comme vous, chez NESCAFÉ, on se soucie de la planète et n'a pas peur de réchauffer nos restes.
*Périmètre : usines de café soluble en Europe en 2021.
NESCAFÉ® en Europe est synonyme de café 100 % sans déforestation et d'ici 2026, NESCAFÉ® veut planter 20 millions d'arbres indigènes dans le monde pour contribuer à accroître la biodiversité et les sols.
Les forêts du monde entier absorbent environ 2,6 milliards de tonnes de dioxyde de carbone par an, soit environ un tiers de tout le carbone libéré par la combustion fossile. Les forêts fournissent également de la nourriture, des abris, de l’énergie et des moyens de subsistance à environ 1,6 milliard de personnes*. Malheureusement, la croissance de la population mondiale et les besoins alimentaires menacent les forêts d'être converties en terres agricoles. NESCAFÉ® en Europe est synonyme de café 100 % sans déforestation et d'ici 2026, NESCAFÉ veut planter 20 millions d'arbres indigènes dans le monde pour contribuer à accroître la biodiversité et les sols. formation et santé. Un travail considérable, mais loin d’être aussi important que ce que les forêts font pour la planète.
*lien vers le rapport CSV 2021 p.25 (https://www.nescafe.com/sites/default/files/2023-02/creating-shared-value-sustainability-report-2021-en.pdf)